Rien ne changera si t’attends que ça vienne des autres
Aujourd’hui, comme chaque mois, c’est un nouvel article spécial BOOST qui va vous donner une véritable dose d’énergie et de motivation, parsemé de citations pour appuyer encore plus ce qu’on partage là.
Nous allons parler d’un thème essentiel : “Rien ne changera si tu attends que ça vienne des autres“. Parce qu’il est temps de réaliser que le changement commence en nous-mêmes, et que nous devons prendre nos responsabilités pour transformer notre vie !
J’ai remarqué que beaucoup d’entre nous ont, à un moment donné, ressenti le besoin d’un changement dans notre vie, qu’il s’agisse d’une carrière épanouissante, de relations sociales géniales ou d’une santé du tonnerre.
Mais combien ont tendance à attendre que ces changements se produisent comme par enchantement ? Que quelqu’un d’autre vienne résoudre nos problèmes et transformer notre réalité ? Et donc à procrastiner dans cette vie plan-plan qui ne nous épanouit pas ?
⇒ Trop souvent, on attend que les circonstances changent ou que les autres prennent des décisions à notre place. Mais devinez quoi ? C’est une erreur ! Si nous voulons vraiment croquer la vie à pleines dents, nous devons être les actrices de notre propre changement.
Punch Line : C’est à vous de prendre les rênes de votre vie. Vous êtes les seules à pouvoir apporter les changements nécessaires pour atteindre vos objectifs et vivre la vie qui vous plaît. Ça fait peur oui, mais ça fait grandir et évoluer quand on s’y met…
Il est temps de prendre conscience de votre pouvoir personnel.
La première étape pour apporter un changement significatif dans votre vie est de se demander : “Qu’est-ce que je veux vraiment ?”
Quels sont vos rêves, vos aspirations, vos objectifs ?
Prenez le temps de les identifier et de les visualiser clairement.
⇒ J’en parle dans l’épisode 1 : 3 façons de mieux se connaître. Vous pourrez le retrouver dans les notes de cet épisode, pour ne rien rater.
Ensuite, une fois que vous avez une vision claire de ce que vous voulez, il est temps de passer à l’action.
Citation n°1 : « La distance entre les rêves et la réalité s’appelle l’action »
Ne vous contentez pas d’attendre que les opportunités se présentent miraculeusement. Créez-les-vous-mêmes ! Identifiez les étapes concrètes que vous devez entreprendre pour atteindre vos objectifs, et essayez dès maintenant.
C’est aussi tout l’intérêt du coaching, qui met en action, en mouvement et permet d’avancer vers ses objectifs.
Bien sûr, au début, c’est pas facile, on sait pas quoi faire, vers où aller… Mais n’oubliez pas que chaque petit pas compte. Ne sous-estimez jamais le pouvoir des petites actions quotidiennes. Elles s’additionnent et vous rapprochent de vos rêves, une étape à la fois.
Citation n°2 : « Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour. » Léo Robert Collier
C’est important de se rappeler que le chemin vers le changement peut parfois être semé d’embûches, d’imprévus. La vie nous offre pas toujours ce qu’on avait prévu ou imaginé, elle nous réserve des surprises aussi. Ne laissez pas les échecs ou les obstacles vous décourager. Apprenez de chaque expérience, et utilisez-les comme des opportunités d’apprentissage et de croissance.
Citation n°3 : « L’échec n’est pas l’opposé du succès, il fait partie du succès. » Arianna Huffington
ou encore « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela.
Le pouvoir du changement réside en vous. Il faut arrêter d’attendre que les autres vous offrent des opportunités ou des solutions toutes faites. Prenez le contrôle de votre vie et agissez !
1 – Si vous voulez une carrière qui vous passionne, allez chercher les compétences dont vous avez besoin, cherchez des mentors, et soyez prêtes à prendre des risques.
2 – Et que dire des relations sociales ? Si vous attendez que quelqu’un d’autre comble vos attentes et vous rende heureuse, vous risquez d’être déçue. Prenez le temps de vous connaître vous-même, de développer vos propres passions et de vous entourer de personnes positives qui vous abritent. Ne laissez pas le bonheur dépendre des autres, créez-le vous-même.
⇒ Je parle aussi de ça dans l’épisode 5, aussi un épisode BOOST : suis-je égoïste si je me fais passer en 1er ? Il est aussi dans les notes pour le retrouver facilement.
3 – Et la santé n’est pas différente. Si vous voulez vous sentir bien dans votre corps et dans votre esprit, cela commence par des choix que vous seule pouvez faire. Mangez sainement, faites de l’exercice régulièrement, prenez soin de vous et de votre bien-être émotionnel. Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une bonne hygiène de vie sur votre personnel d’épanouissement. C’est ce que j’ai appris avec la plaqueuse dans ma vie. Mon corps est mon meilleur allié, j’en prends grand soin.
L’EFT est génial pour accompagner toutes les émotions :
Et les soins corporels permettent de prendre soin du corps autant que de l’esprit… à combiner évidemment :
Je sais que c’est pas toujours facile.
Le changement ça fait peur et sortir de votre zone de confort demande du courage.
Et comme chaque petit pas compte, commencez par fixer de petits objectifs, puis progressez vers des défis plus grands. Vous avez déjà en vous la force et la détermination nécessaires pour créer la vie dont vous rêvez.
N’oubliez pas de vous entourer de personnes qui partagent vos aspirations et vous encouragent à aller de l’avant. Rejoignez des communautés, trouvez des amies qui partagent votre vision ou la même envie. Ensemble, vous pouvez vous soutenir et vous inspirer mutuellement. Écoutez des podcasts motivants !
Il est temps de passer à l’action. Ne laissez pas les excuses ou l’attente que quelqu’un d’autre fasse le travail à votre place vous empêcher de vivre cette vie qui vous fait rêver. Prenez les choses en main, fixez vos objectifs, et donnez-vous les moyens de les atteindre.
Je suis sûre que vous êtes des femmes motivées et courageuses, capables de réaliser de grandes choses. Ne sous-estimez jamais votre potentiel. Le monde est entre vos mains !
On termine par la 5ème citation : « Le plus difficile, c’est de décider d’agir. Le reste ne tient qu’à la persévérance. » de Amélia Eahart
Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à laisser 5 et à le partager autour de vous. Ca aidera le podcast à toucher encore plus de croqueuses !